29/1 = Jpro2019

Bloquez la date dans vos agendas!

A travers un menu d’ateliers varié, la prochaine édition de la Jpro mettra à l’honneur les différents métiers des Centres culturels et leurs pratiques.
Pour un avant-goût du programme, voici déjà un aperçu des thématiques qui seront abordées, toujours en petits groupes, selon des méthodes participatives, avec des intervenants compétents et proches de notre secteur … Merci à tous les partenaires qui contribueront à la richesse de la journée!

  • En cas d’absence du régisseur, briser la glace! La possibilité de s’initier à des techniques de base son et lumière, pour les techniciens « touche à tout », mais aussi pour chaque travailleur amené à faire occasionnellement des prestations de régie de spectacles. Avec T-Event.
  • La mise en œuvre de systèmes micros sans fil: Un temps de formation pour les régisseurs confirmés. Avec l’ATPS.
  • L’accueil dans tous ses aspects: Un atelier pour réfléchir à tous ces facteurs qui influent les façons dont les personnes sont accueillies dans et par nos Centres culturels. Avec La Concertation.
  • Le métier de programmateur en Centre culturel: réalités et perspectives. Échange d’expériences et réflexion partagée pour dresser le portrait d’un métier en évolution. Avec ASSPROPRO.
  • Réaliser une capsule vidéo pour le web: Initiation, prises de vue, montage pour réaliser un mini-reportage de la Journée et retourner chez soi outillé et inspiré. Avec Media Animation.
  • Communiquer via les réseaux sociaux aujourd’hui: Quelle stratégie partagée au sein de l’équipe? L’après-facebook: quels moyens pour dire quoi à qui? Avec le CESEP.
  • La culture à l’école: les contributions des Centres culturels: Une suite à l’atelier sur le PECA de la Jpro 2018. Avec, entre autres, ASSPROPRO.
  • Après les élections communales: animer des instances renouvelées: Comment informer et impliquer les nouveaux membres? Avec l’ACC.

Ces différents ateliers sont en cours d’élaboration; leurs intitulés et contenus pourront encore évoluer légèrement.
D’autres thèmes sont à l’étude – le RGPD, la mise en pratique des droits culturels, des techniques de secourisme, les projets européens, … – certains feront l’objet d’ateliers supplémentaires. Bientôt plus de nouvelles!

Programme complet et inscriptions en ligne très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *