Café citoyen: « Engageons-nous! »

Visu-JPro-2016-web

Comment ensemble optimiser la défense de l’action culturelle? Un café citoyen pour aiguiser la militance collective des professionnels en Centres culturels

Animateurs: Delphine Masset (Centre culturel de Dison) et Steve Bottacin (créateur, auteur, interprète et animateur de Sonnez les matines pour le Point Culture Liège)
Avec Saskia Simon (Tout Autre Chose)

Téléchargez les Compte rendu et notes détaillées par Steve Bottacin.

Dans le contexte difficile d’aujourd’hui, que faites vous pour défendre votre Centre culturel ou le travail culturel? Comment ensemble renforcer la défense de notre secteur et de la culture? Ou d’autres combats de société, sont-ils plus urgents aujourd’hui?
Ensemble, faisons le bilan de notre militantisme et des actions entreprises ces derniers mois pour envisager, voire concrétiser de nouvelles façons de s’engager.

Pour ceux qui préfèrent les échanges moins formels mais pas pour autant moins engagés, ceux qui n’avaient pas trouvé leur compte dans le menu des ateliers, ou qui, le jour même, ont voulu poursuivre les échanges entamés en plénière, la formule du « café citoyen » a permis de libérer les paroles et de discuter dans une ambiance de spontanéité et d’ouverture d’esprit.
Un survol des conclusions du Café citoyen a été présenté en plénière pour clôturer la journée.

Cliquez pour relire le menu complet des ateliers, le descriptif général de la journée ou les conditions générales d’inscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *