Covid-19 – L’ACC et l’ASTRAC vous informent!

Les deux fédérations des Centres culturels s’unissent pour contribuer à fournir des réponses claires et vérifiées aux questions spécifiques du secteur en lien différents aspects de la crise.

Les dernières infos publiées concernent:
– le report de différentes échéances administratives par la Direction des Centres culturels
le maintien des aides Art&Vie et Spectacle à l’École pour des activités annulées
– des mesures de souplesse pour l’organisation des AG

L’Association des Centres culturels et l’ASTRAC ont mis en place une stratégie de communication coordonnée avec notamment un portail d’information commun, hébergé pour des raisons de facilité sur le site de l’ASTRAC.

Les informations mises en ligne sont basées sur les communications adressées par le pôle juridique de l’ACC à ses membres. Elles sont mises à jour régulièrement.

Un des rôles de l’ASTRAC sera de veiller à une prise en compte des problématiques spécifiques des travailleurs.
Nous tenterons également de compléter les informations essentiellement juridiques par des contributions sur les expériences et les vécus des équipes en cette période toute particulière.
N’hésitez pas à nous faire parvenir vos témoignages!

Toutes vos questions sont évidemment également les bienvenues. Vous pouvez adresser vos questions juridiques directement à l’ACC.

A côté de cette mission pour informer les Centres culturels et leurs professionnels, l’ACC et l’ASTRAC continueront à relayer ensemble auprès de nos décideurs les besoins particuliers du secteur en lien avec la situation.
Dans ce contexte, l’ACC, après cette concertée avec l’ASTRAC et ASSPROPRO, a rencontré le lundi 16 mars le Cabinet Linard pour un premier échange.
Pour lire le compte-rendu, téléchargez le pdf.

Pour accéder au portail d’information, cliquez ici.

Les contenus mis en ligne à ce stade portent sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.