Covid-19: Moments d’échange

Entre professionnels en Centres culturels, se préparer à l’après-confinement

logo-plate-formeLa Plateforme d’Echange et de Partage, en partenariat avec l’Association des Centres culturels propose une série de vidéo-rencontres pour témoigner, partager des expériences et débattre.
La première rencontre, sur le thème du retour aux lieux de travail, aura lieu le jeudi 14 mai, de 10h à 12h.

Peu à peu, le déconfinement se précise, dans la plus grande prudence et sans perspectives claires pour la culture pour l’instant mais la vie en société reprend progressivement son cours, et le retour aux lieux de travail et la reprise de certaines activités peuvent commencer à devenir une réalité plus tangible pour les Centres culturels aussi.
Cependant, cela engendre souvent du stress et des interrogations au sein des équipes.
Quelles seront les mesures d’hygiène, quel impact sur le travail quotidien, comment assurer la garde des enfants, comment réorienter les actions, comment regagner la confiance des publics, …?

Chaque Centre culturel sera amené à trouver ses propres solutions pour proposer à l’équipe et à ses publics un cadre serein, des garanties de sécurité, des activités qui font sens.
Nous vous invitons à discuter de ces solutions, à les comparer, à les questionner dans le cadre d’une série de vidéoconférences sur Zoom organisées en partenariat avec l’ACC.

Cette initiative s’inscrit dans les rencontres de la Plateforme d’Échange et de Partage, privilégiant les témoignages, le partage d’expériences et le débat. Il ne s’agit donc pas de vous fournir une information technique sur des dispositifs à mettre en place, mais bien d’échanger, entre professionnels.

La première « rencontre » de cette série aura lieu le jeudi 14 mai, de 10h à 12h et aura pour thème « Le retour aux lieux de travail ».
Trois intervenants témoigneront de réalités bien différentes et une large place sera réservée à vos contributions et questions.

Attention, le nombre de places est limité à 10 personnes afin de garantir une expérience de qualité, où chacun pourra prendre la parole.
En cas de forte demande, nous étudierons la possibilité de réitérer l’initiative.
Pour s’inscrire, il suffit de remplir ce formulaire.
Chaque personne inscrite recevra une confirmation avec toutes les informations pratiques pour nous rejoindre sur Zoom.

D’autres vidéo-rencontres suivront, sur d’autres aspects du déconfinement; nous ne manquerons pas de vous en communiquer les détails.

Nous pouvons aussi construire des rencontres pour répondre à vos attentes; si vous souhaitez proposer une thématique, n’hésitez pas!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.