Des Cartes pro pour nos Ministres!

carte-pro-3-ministresDans l’attente des résultats de l’ajustement budgétaire, l’ASTRAC rappelle aux Ministres Greoli et Falhaut ainsi qu’au Ministre-président Demotte leur responsabilité d’assurer un avenir durable aux Centres culturels et leurs équipes.

La Carte pro est l’outil d’identification des professionnels du secteur des Centres culturels. Elle leur permet de bénéficier de réductions sur les prix de toute une série d’activités culturelles, voire de la gratuité.
Elle invite aux regards croisés, à la constitution de liens sectoriels et intersectoriels entre les travailleurs de la culture, pour enrichir et valoriser leurs métiers.

A cette époque particulièrement difficile d’attente de perspectives claires et rassurantes pour le financement des 115 lieux du secteur, l’ASTRAC compte sur les efforts des Ministres de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour consolider les Centres culturels et soutenir leur action au bénéfice des citoyens et de leurs droits culturels.

Voilà pourquoi elle vient d’offrir à Alda Greoli, André Flahaut et Rudy Demotte leur Carte professionnelle personnelle, accompagnée d’un exemplaire du « baromètre » de la situation des Centres culturels publié au début de cette année suite à son enquête auprès des directions sur les impacts de l’austérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *