Droits culturels, késako?

Une capsule vidéo pour comprendre et aimer les droits culturels en 2’30…

Expliquer et promouvoir la notion et la philosophie des droits culturels en moins de 3 minutes à un public large, voilà le pari un peu fou dans lequel nous nous sommes lancés avec l’ACC.

Malgré son importance cruciale pour le travail de la culture, la notion des droits culturels reste peu connue et mal comprise au-delà du secteur culturel.
L’ACC et l’ASTRAC ont donc voulu contribuer à sa communication et à sa clarification, en profitant de l’occasion pour mettre en valeur l’action des Centres culturels de la FWB pour renforcer l’exercice des droits culturels par toutes et tous.

A la fois pédagogique et promotionnelle, la capsule s’inscrit dans la lignée de la vidéo « Qu’est-ce qu’un Centre culturel » réalisé en 2016 et du petit guide des Centres culturels de 2017 qui vient d’être ré-édité et actualisé. Elle complète utilement notre Mémorandum électoral grâce à une approche plus vulgarisante.
Facile à s’approprier et à partager, au sein des Centres culturels, avec leurs publics réels ou possibles et leurs différents contacts, mais aussi avec d’autres acteurs, elle nous aidera à parler de notre travail et de notre engagement et à faire comprendre à tout un chacun le rôle spécifique des Centres culturels dans la société.

La capsule est à visionner ici. Il existe aussi une version sous-titrée.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une version haute définition, plus adaptée pour la diffusion en salle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.