Infos covid-19 – Télétravail

dernière mise à jour le 21 septembre 2020
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Suite à l’arrêté ministériel du 18 octobre, le télétravail est redevenu la règle, pour les fonctions qui s’y prêtent et dans le respect de la continuité de la gestion des entreprises et organisations, services et activités.
Si le télétravail n’est pas possible, des mesures de précaution appropriées doivent être appliquées.

 

Comment mettre en place le télétravail ?

Pour une présentation du cadre légal et des informations générales sur la mise en place du télétravail occasionnel au sein des entreprises, suivez ce lien vers le site du SPF Emploi.

La CESSOC a rassemblé sur son site plusieurs informations utiles pour les employeurs qui mettent en en place du télétravail occasionnel suite au Covid-19.
Le secrétariat social peut également conseiller en la matière.
S’il vous reste des questions, n’hésitez pas à les poser au service de conseil juridique de l’ACC.

Il n’est pas toujours évident pour le travailleur de télétravailler efficacement tout en préservant son bien-être.
Le site du SPF Emploi liste des conseils pour s’adapter au mieux et d’adapter son environnement de travail dans un souci de confort et afin d’éviter des problèmes physiques, mentaux et au niveau de la vie privée…

Un article publié le 30 mars sur le site de la RTBF aborde le droit du travailleur à une indemnité pour couvrir ces frais liés au télétravail. Une spécialiste interviewée explique qu’en cas de télétravail conjoncturel ou occasionnel, tout dépend d’une discussion à avoir en interne dans chaque entreprise et à entériner par convention.

 

Un peu de lecture

L’Association des Centres culturels a réalisé un dossier très complet « Le télétravail en mode confinement » avec des outils, des astuces et beaucoup de liens utiles pour faciliter le travail à distance, faire une vidéo-conférence, contribuer au bien-être à la maison, etc.

 

 

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