Une version plus légère du Portail Covid-19

Le Portail Covid-19 change.

Cliquez sur la bannière pour accéder à nos informations
Dernière MAJ le 10/1/2021

Depuis le printemps 2020, les fédérations professionnelles ACC et ASTRAC s’efforcent d’informer au mieux les Centres culturels et leurs équipes sur les différentes mesures pour faire face à l’épidémie du coronavirus et ses conséquences en apportant des réponses vérifiées et les plus claires possibles aux questions spécifiques de notre secteur.

À cet effet, un portail Covid-19, a été crée et hébergé sur ce site, alimenté notamment à partir des communications du pôle juridique de l’ACC que l’équipe de l’ASTRAC a adaptées pour une diffusion web tout en veillant à une prise en compte des problématiques spécifiques des travailleurs.

Toutefois, depuis plusieurs semaines, notre équipe n’est plus en capacité d’assurer dans un délai raisonnable la mise à jour des nombreuses pages du portail; celles et ceux qui avaient l’habitude de le consulter, l’ont certainement remarqué.

Outre l’information des professionnels, notre fédération a d’autres missions importantes pour accompagner les équipes des Centres culturels et faire entendre la voix du secteur du point de vue de ses travailleur·se·s: rencontres professionnelles, cycle de travail « Cultiver les droits culturels », projet pour contribuer à des relations fluides avec les artistes, Carte professionnelle, rôle actif au sein des instances d’avis du secteur culturel, participation aux réunions de concertation de la Ministre de la Culture et au niveau fédéral, etc.
Nous sommes par ailleurs fortement mobilisés dans le cadre de la finalisation d’un plan d’action fédérative pour les années 2023-2027 avec l’ACC, en lien avec le renouvellement de nos reconnaissances et la préparation d’une structure fédérative unique.

Pour ces raisons et non sans regrets, nous avons du prendre la décision de réduire notre service d’information via le portail Covid-19 qui a pris une nouvelle forme, plus légère.

Nous restons joignables pour répondre à vos questions par mail ou par téléphone.
Le pôle juridique de l’ACC poursuivra l’envoi des informations sur les dernières mesures sanitaires aux membres par mail.
Ces messages seront dorénavant publiés intégralement en format pdf sur le portail.

Merci de votre compréhension.

 

Accédez au portail ici.

dernière MAJ le 17/12/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.