Infos covid-19 – bienvenue!

L’Association des Centres culturels et l’ASTRAC vous informent

Les deux fédérations professionnelles des Centres culturels collaborent de manière étroite afin de pouvoir fournir de façon coordonnée des réponses claires et vérifiées aux questions en lien avec les conséquences de la crise sanitaire, le confinement et le déconfinement pour le secteur.

A partir du le 12 mars, le gouvernement fédéral a pris une série de mesures importantes en vue d’éviter la propagation du coronavirus dont l’interdiction des activités culturelles quelle que soit leur taille, publiques ou privées, depuis le vendredi 13 mars à minuit.
Renforcées, précisées, prolongées, puis assouplies progressivement, une partie des restrictions décidées pendant le confinement restent d’application aujourd’hui, mais depuis ce lundi 8 juin 2020 la vie culturelle peut redémarrer dans des conditions strictes.

Vous trouverez sur ce site des informations sur

Avertissement:
La situation continue d’évoluer de jour en jour, ce qui rend la communication d’informations « définitives » compliquée.
Revenez régulièrement sur ces pages pour rester informés des dernières évolutions.

Les dernières infos publiées (1/7/2020) concernent:
– le déconfinement de la vie culturelle – 2e phase apd. 1er juillet!
– les résidences d’artistes en Centres culturels
– la prolongation du dispositif « chômage temporaire corona » + certaines précisions relatives au calcul des jours et du pécule de vacances ainsi qu’au délai de préavis
– la prolongation de certaines mesures en matière des APE

 

Consultez aussi la page consacrée aux témoignages des équipes sur le travail culturel en mode confiné. Ou découvrez les initiatives des Centres culturels pour poursuivre l’action culturelle sur la page facebook de l’ASTRAC.

Toutes les informations du gouvernement fédéral sont à relire sur
www.info-coronavirus.be

Vous retrouverez sur ce site du SPF Santé Publique fédéral les mesures prises en collaboration avec les entités fédérées mais aussi des outils pour sensibiliser les travailleurs et les numéros et liens utiles pour toute information complémentaire.
Consultez aussi sur ce site la
FAQ sur les conséquences des mesures
pour les citoyens et les entreprises, dont les opérateurs socioculturels.

 

Autres liens utiles