14/5: débat politique et AGs ASTRAC-ACC

date: 8 avril 2019
objet: rencontre-débat « La Culture au Centre » et AGs ASTRAC/ACC – 14/5 à Huy

Chers amis des Centres culturels,
Bonjour à toutes et tous,

2019 est une année charnière pour les Centres culturels, en lien avec les élections fédérales et régionales.
A l’approche de cette échéance cruciale, l’ASTRAC et l’ACC lancent leur campagne pour sensibiliser l’opinion publique et les candidats-élus aux réalités et aux attentes de notre secteur.
Un mémorandum politique a été réalisé sur la base d’un travail participatif. Cet outil qui présente les principales revendications des Centres culturels relatives à l’application du Décret, à la question de l’emploi et aux politiques transversales vous parviendra très prochainement.

Dans ce même cadre, l’ACC et l’ASTRAC organisent, le 14 mai 2019 au Centre culturel de Huy de 14h à 16h, une rencontre-débat « la Culture au Centre », avec des représentants de différentes formations politiques (voir invitation en PDF).
Ce débat permettra de mieux connaître les positionnements des partis sur l’évolution des Centres culturels et de discuter des intentions en matière de politique culturelle au sens large, en vue de la  prochaine mandature. Il sera possible de poser vos questions via différents canaux le jour J, ou vous pouvez dès à présent nous les transmettre via le formulaire d’inscription.

La matinée du 14 mai sera consacrée aux assemblées générales de l’ACC et de l’ASTRAC.
En effet, nos deux organisations ont souhaité symboliquement organiser leur AG respective le même jour, pour pour souligner leur solidarité mais aussi pour faciliter la participation des uns et des autres et s’assurer d’un nombre important de représentants de Centres culturels pour le débat qui suivra.
Ces AG seront accessibles à des personnes non-membres également.

Déroulé de la journée :
o   Accueil à 9h30
o   AG de l’ACC de 10h à 11h
o   Pause de 11h à 11h30
o   AG de l’ASTRAC de 11h30 à 12h30
o   Pause repas de 12h30 à 14h
o   Débat politique de 14h à 16h

Merci de notifier votre présence (ou absence) uniquement via le formulaire en ligne avant le 3 mai 2019. Attention les places sont limitées !

Les documents relatifs à notre Assemblée générale parviendront en temps voulu aux membres d’ASTRAC.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute éventuelle question.

Au plaisir de vous revoir!

L’équipe de l’ASTRAC