Brève du réseau 2014-17: grèves tournantes

bannierebreve_2014-17

Objet: grèves tournantes ce 8 décembre
Date: 5 décembre 2014

Chers amis, professionnels en Centres culturels,
Bonjour à toutes et à tous,

La mobilisation syndicale contre les décisions budgétaires du gouvernement fédéral CD&V/N-VA/MR/OpenVld continue.
Ce lundi 8 décembre, la grève tournante concernera les provinces du Brabant wallon et du Brabant flamand ainsi que Bruxelles, comme le prévoit le plan d’action du front commun CSC-CGSLB-FGTB.

Les partenaires sociaux se sont réunis ce jeudi 4 décembre en matinée au sein du Comité de gestion de l’Onem, afin de dégager un consensus sur les aménagements de fin de carrière sans parvenir à un accord et cela, malgré un assouplissement des mesures prévues formulé par le Ministre de l’Emploi, Kris Peeters, et approuvé par le Conseil des Ministres restreint (« kern ») du Gouvernement Michel. Faute d’accord avec les partenaires sociaux, le gouvernement pourra malgré tout légiférer via arrêtés ministériels.

Vous retrouverez les détails des revendications syndicales dans nos dernières brèves en ligne ou dans le communiqué de presse du front commun syndical du 13 novembre dernier.

A ce stade, le positionnement de l’ASTRAC reste le même: dans un premier temps, nous relayerons les appels à la mobilisation afin de permettre aux professionnels de notre secteur d’exercer leur droit de grève.
Le souhait de l’ASTRAC reste, à moyen terme, de pouvoir intensifier le dialogue avec les organisations syndicales afin de réfléchir ensemble au meilleurs moyens pour conjuguer nos énergies et réunir nos ressources au sein de luttes communes.

Bien cordialement,
L’équipe de L’ASTRAC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *