Brève du réseau 2014-18: avenir de l’ASTRAC

bannierebreve_2014-18

Objet: l’avenir de l’ASTRAC, c’est aujourd’hui
Date: 5 décembre 2014

Chers professionnels et amis des Centres culturels,
Chers membres de l’asbl ASTRAC,
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis plus d’un an, l’ASTRAC prépare le renouvellement de son action dans le cadre du nouveau décret.
Un travail d’évaluation et de réflexion prospective a été mené pour dégager les horizons de notre action future, avec nos membres et partenaires et ouvert à l’ensemble des professionnels en Centres culturels.
Plusieurs d’entre vous ont apporté leur contribution au processus; nous tenons à les remercier!

Nous nous apprêtons aujourd’hui à finaliser un dossier de demande de reconnaissance et de contrat-programmes pour les années 2016-2020, dossier dont le dépôt est prévu le 31 décembre 2014.
Une étape importante dans ce contexte sera de demander l’accord de nos membres sur les grandes lignes de notre plan d’action à l’occasion d’une Assemblée générale extraordinaire, ce jeudi 11 décembre à 15h au Centre culturel de l’Arrondissement de Huy.

Notre présentation sera construite à partir de trois documents qui sont publiés dès d’aujourd’hui en accès libre sur notre site internet.
– une note intitulée « Horizons de l’action fédérative de l’ASTRAC en 2016-2020 »;
– un plan financier;
– un projet de note d’intentions sur les relations entre ACC-ASTRAC; cette note sera intégrée aux dossiers des nos deux associations représentatives qui seront déposés simultanément.
D’autres documents viendront compléter ces informations en ligne afin de permettre à nos membres et aux professionnels du secteur qui le souhaitent de suivre de près l’avancement de nos travaux et d’y réagir.
Le dossier final sera soumis aux membres pour validation à l’occasion de la prochaine Assemblée générale, prévue au printemps 2015.

N’hésitez pas à nous faire connaître toutes vos idées et remarques sur nos propositions.
Si vous souhaitez nous rejoindre à Huy ce jeudi, contactez- nous sans attendre, même si vous n’êtes pas membre effectif de l’asbl ASTRAC.

Dans tous les cas, merci déjà pour votre soutien et votre participation.
Bien cordialement,

L’équipe de L’ASTRAC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *