Brève du réseau 2015-13 : audition de la Plateforme socio-culturelle

 

 

Objet: Audition de la Plateforme des fédérations socioculturelle par la Commission Culture du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Date: 10 novembre 2015

Chers amis, professionnels en Centre culturels,
Bonjour à toutes et à tous,

En mai dernier, une Plateforme de concertation regroupant neuf fédérations représentatives des secteurs socioculturels a vu le jour.
Regroupant les secteurs des Bibliothèques, des Musées, des CEC, de l’Education permanente, des Archives et des Centres culturels (ACC, ASSPROPRO et ASTRAC), sa première initiative a été d’alerter les pouvoirs publics sur la situation de plus en plus précaire dans laquelle nos secteurs évoluent et sur les difficultés pour continuer à garantir l’émancipation des citoyens et le maintien de la démocratie culturelle.

Notre appel ayant été entendu, la Plateforme sera auditionnée ce jeudi 12 novembre 2015 par la Commission Culture au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. (Hôtel de Ligne, Rue Royale, 72 – 1000 – Bruxellesaccès).
Cette audition sera l’occasion d’insister à nouveau sur la nécessité d’une réelle prise en compte des secteurs socioculturels dans les politiques culturelles et connexes, basée sur la concertation des représentants des acteurs de terrain mais aussi entre les différents niveau de pouvoir.

L’ASTRAC y sera présente avec l’ACC, ASSPROPO et les autres fédérations de la Plateforme.
Elle prendra la parole pour présenter un état des lieux de la situation des Centres culturels et de leurs difficultés actuelles.

Cette audition sera publique et nous vous invitons à venir soutenir vos représentants.
Plus nombreux nous serons, plus fort sera notre message!

Les travaux de la Commission débutent à 9h00 et notre audition est annoncée pour 9h30.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus d’informations pratiques et à nous communiquer votre venue.

Bien cordialement,
L’équipe de L’ASTRAC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *