Brève du réseau 2015-7: Retour sur la journée du 19 mai

Banniere_breve-AG-2015

Objet: Retour sur la journée du 19 mai
Date: 21 mai 2015

Chères/Chers ami(e)s des Centres culturels,
Bonjour à toutes et à tous,
 
Ce mardi 19 mai 2015, plus de 120 personnes issues de 70 Centres culturels et d’une quinzaine d’autres institutions se sont rassemblées, à l’invitation de l’ACC et l’ASTRAC, pour une rencontre sectorielle au Centre culturel de l’Arrondissement de Huy.
Pour rappel, étaient au programme: la présentation du Bilan 2014 de la 3C et de la Direction des Centres culturels, une intervention du Cabinet Milquet et de l’Administration, et une après-midi d’échanges et de réflexion partagée sur l’actualité et les perspectives du secteur.
Les objectifs poursuivis par l’ACC et l’ASTRAC avec cette rencontre étaient de clarifier la situation des Centres culturels et leurs orientations à court et moyen terme et de permettre au secteur d’y réagir par la construction d’une parole commune à la fois mobilisatrice pour ses acteurs et intelligible pour ses interlocuteurs.

Vous trouverez, ici un premier résumé de la journée ainsi que les questions qui ont été abordées dans les ateliers (un rapport plus exhaustif de la rencontre suivra).
 
Fortes des témoignages d’inquiétude, d’indignation et de solidarité exprimés lors de la rencontre, l’ACC et l’ASTRAC préparent dès à présent des actions collectives.
Avant la fin du mois, un communiqué de presse commun sera publié rappelant les enjeux du secteur.
Le prochain rendez-vous sectoriel fixé au 26 mai 2015 à 17h30, est un forum ouvert sur le futur plan d’actions à mener. Ce moment s’inscrit à la suite de l’Assemblée générale de l’ACC à l’Escale du Nord, Centre culturel d’Anderlecht de 17h30 à 19h.
Tous les acteurs du secteur sont les bienvenus à cette rencontre. Inscriptions à info@centres-culturels.be.
 
Enfin, dans l’objectif de poursuivre la construction d’une parole commune, nous vous invitons vivement à nous transmettre toutes vos réactions et suggestions sous la forme de contributions écrites.
 
Au plaisir de vous entendre, lire et/ou revoir prochainement,

L’équipe de l’ASTRAC, en collaboration avec l’équipe de l’ACC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *