Brèves du réseau 2015 -12: Manifestation nationale contre l’austérité

2015-12

 

 

Objet: manifestation nationale, ce mercredi 7 septembre
Date: 5 octobre 2015

Chers amis, professionnels en Centres culturels,
Bonjour à toutes et à tous,

Dans la continuité des appels que nous avons lancés depuis l’automne dernier, nous tenons à relayer et appuyer l’appel à la manifestation nationale organisée ce mercredi 7 octobre à Bruxelles contre les politiques d’austérité et contre le projet de société défendu par le gouvernement Michel.

 L’ASTRAC ne peut que dénoncer ce projet qui porte atteinte à notre modèle social, fragilise le monde associatif et culturel et l’ensemble des services publics, précarise un nombre grandissant de citoyens, refuse de prendre en compte toute alternative.
Nous rejoindrons donc le « front social élargi » constitué des trois syndicats en front commun, du mouvement citoyen Tout Autre Chose, des Réseaux de lutte contre la pauvreté du pays et de nombreuses autres organisations soucieuses de défendre les fondements du vivre-ensemble au sein d’une société démocratique, solidaire, juste et épanouissante.

Nous donnons rendez-vous aux professionnels du secteur intéressés à manifester ensemble à 11h devant la Pharmacie des Croisades à l’intérieur de la Gare du Nord où notre administratrice Delphine Masset les attendra. Veuillez confirmer votre présence par sms au numéro de gsm 0494/ 41 94 00. Les éventuels retardataires pourront également nous joindre sur ce numéro.

Suivez le lien pour davantage d’informations sur la manifestation et les revendications des organisateurs et participants ou téléchargez le tract du front commun ici.

Rappelons enfin que les participants à la manifestation seront couverts par un préavis de grève et donc en absence légale; ils pourront obtenir une indemnité de grève s’ils sont syndiqués (consultez notre site pour un petit topo sur grands principes du droit de grève du point de vue du travailleur).

Bien cordialement,
L’équipe de L’ASTRAC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *