Grande Parade du 20 mars

TAC_Parade2016_Banner_B_001

Objet: Le 20 mars, participez à la Grande Parade!
Date: 30 mars 2016

Chers collègues, chers amis des Centres culturels,
Bonjour à toutes et à tous,

Le 20 mars 2016, à partir de 14h, la deuxième Grande Parade des mouvements citoyens réunis Tout Autre Chose et Hart boven Hard montrera que face aux politiques du toujours moins, notre société peut fonctionner tout autrement !
Chaque jour, une multitude de citoyens et d’organisations mettent en pratique des alternatives positives – les Centres culturels en font partie!
Cette année, la Grande Parade se veut le témoignage festif de ce vaste courant d’alternatives, pour une autre économie, pour le climat, pour un monde en transition, pour l’emploi, pour nos services publics – y compris une culture pour, par et avec tous les citoyens – pour les soins de santé et pour une société inclusive !

L’ASTRAC participera à la Grande Parade et invite tous les professionnels et autres acteurs des Centres culturels à la rejoindre.

Nous serons à Bruxelles le 20 mars parce que:

  • nous prônons l’importance et l’urgence de l’action des Centres culturels, à l’avant-poste des droits culturels, ouverts à tous, où les cultures se croisent, se brassent et se partagent pour contribuer à la vitalité de la démocratie grâce à l’épanouissement et l’émancipation de tous les citoyens;
  • nous défendons un meilleur avenir pour les 115 lieux de notre secteur fragilisés par les politiques d’austérité qui appauvrissent tous les secteurs de la société;
  • nous estimons que les équipes de nos Centres culturels méritent et ont besoin d’être mieux soutenues dans leur travail de tous les jours pour mener à bien leurs missions cruciales.

Contactez-nous dès maintenant si vous avez l’intention de nous rejoindre.
Nous travaillons sur une mise en évidence ludique de la présence des Centres culturels à la Grande Parade; nous reviendrons vers vous prochainement avec plus d’informations.

D’ici là, ne tardez pas à vous renseigner plus en détail sur l’initiative et sur les différentes manières de la soutenir et relayez l’information autour de vous pour une mobilisation optimale.

Bien cordialement,

L’équipe de l’ASTRAC