Jpro – le programme prend forme!

 

banniere-jpro-2017_avec-date2

objet: Inscrivez-vous à la Jpro 2017!
date: 15 décembre 2016

Chers amis des Centres culturels,
Bonjour à toutes et à tous,

La fin de l’année s’approche; l’an 2017 nous apportera… un nouvelle édition de la Journée de rencontres professionnelles!
Nous vous donnons rendez-vous le 12 janvier à partir de 9h00 à La Marlagne à Wépion.

Le programme de la journée a pris forme depuis notre brève précédente, même si nous continuons à le peaufiner jour après jour.
Voici déjà quelques extraits pour titiller votre curiosité…

  • En plénière du matin, un focus sur les enjeux du logement nous permettra de considérer, à partir de deux témoignages engagés, le pourquoi et le comment des projets des Centres culturels qui dépassent les frontières de la culture « au sens stricte », en s’appuyant sur des partenariats avec des acteurs d’autres champs de la société.
Ceux qui le souhaitent auront l’occasion ensuite d’approfondir et/ou décliner ces questions dans l’atelier L’action culturelle « entre la culture et le social » 
  • Une nouveauté cette année: deux ateliers proposés avec ou par des partenaires du secteur dans le cadre de leurs projets en cours.
Avec l’Association des Centres culturels, nous invitons les chargés de la communication et tout professionnel intéressé à une réflexion transversale sur les pistes pour promouvoir le projet global de notre secteur. 
Et c’est avec plaisir que nous accueillons la Coopération Culturelle Régionale de l’Arrondissement de Liège qui ouvrira, en lien avec son projet Du travail en région liégeoise?, un espace d’expression sur les mutations des métiers de notre secteur suite au décret de 2013.
  • Un autre atelier pour soutenir et accompagner une réflexion et des dynamiques collaboratives entre les différents métiers des Centres culturels portera sur l’élaboration d’un Plan de prévention global. Au delà d’une séance d’information sur nos obligations légales en la matière, cet atelier se veut une invitation à imaginer une démarche collective au sein de votre équipe pour améliorer le bien de tous.
  • Et enfin, nous ne craignons pas des thématiques un peu pointues, comme en témoigne notre atelier sur deux nouveautés dans les technologies scéniques: l’éclairage LED et le vidéo-mapping!

Ce n’est pas tout… Suivez les liens pour trouver plus les détails ou pour découvrir les autres éléments du programme.

Et surtout, ne tardez pas à vous inscrire pour pouvoir participer à votre atelier de premier choix!
Les inscriptions seront clôturées le 6 janvier.

Bien cordialement,
L’équipe de L’ASTRAC