Atelier 4: Le métier de programmateur

Intitulé complet: Le métier de programmateur en Centre culturel: réalités et perspectives

Animateurs: Nadine Renquet (ASSPROPRO) et Nicolas Canta (ASTRAC)

Le métier de programmateur en Centres culturels, à la croisée de missions et d’impératifs divers et parfois mêmes contradictoires, évolue, pour plusieurs raisons. Pratiques artistiques changeantes, contexte budgétaire étriqué, exigences liées au Décret de 2013: comment ces facteurs et d’autres encore agissent-il sur les pratiques quotidiennes des programmateurs? A quel avenir s’attendre et comment s’y préparer au mieux?
Cet atelier propose de dresser le portait du métier de programmateur en Centre culturel d’aujourd’hui, dans toute sa richesse et sa diversité, avec toutes ses contraintes et ses opportunités, mais aussi de réfléchir à nos attentes pour demain, en tentant d’y associer celles des artistes et des publics.
Les programmateurs d’autres lieux de diffusion, aux réalités semblables à celles des Centres culturels, sont les bienvenus, afin de partager les points de vue et les expériences. 

Inscrivez-vous jusqu’au 22 janvier en complétant le formulaire ci-dessous.
Ou retournez au menu complet des ateliers  ou au programme de la journée avec les informations pratiques.

Attention: 20 participants maximum!
En cas d’affluence, les inscriptions des professionnels du secteur des Centres culturels seront considérées comme prioritaires.