Atelier 6: Réseaux sociaux

Intitulé complet: Communiquer via les réseaux sociaux aujourd’hui: Quelle stratégie partagée au sein de l’équipe? L’après-facebook: quels moyens pour dire quoi à qui?

Animateur: Jean-Luc Manise (CESEP)

Les réseaux sociaux s’imposent aujourd’hui comme moyen de communication, mais pas sans nous confronter à des interrogations de toutes sortes. Cet atelier propose de faire le point sur deux problématiques spécifiques aux pratiques de communication des Centres culturels et leurs évolutions.
Dans la matinée, on abordera
la question de la recherche d’une coordination et d’une cohérence entre les actions de communication au sein d’une équipe où les réseaux sociaux permettent et encouragent que plusieurs personnes communiquent de manière rapide et spontanée sur leurs « propres » projets et activités.
L’après-midi sera l’occasion de regarder aux réseaux « successeurs » à facebook et aux alternatives. Pourquoi cibler un autre réseau social? Pour quelle communication avec qui?

Inscrivez-vous jusqu’au 22 janvier en complétant le formulaire ci-dessous.
Ou retournez au menu complet des ateliers  ou au programme de la journée avec les informations pratiques.

Attention: 20 participants maximum!
En cas d’affluence, les inscriptions des professionnels du secteur des Centres culturels seront considérées comme prioritaires.