L’éclairage scénique LED

retour au programme complet avec les infos pratiques

Atelier 1: Initiation au fonctionnement et aux implications de l’éclairage LED dans les dispositifs scéniques

COMPLET !

Vous êtes régisseur·euse, technicien·ne, éclairagiste, ou créatif·ve·s actif·ve·s en centres culturels ou dans un secteur proche ? La technologie LED vous laisse dans l’ombre quant à ses implications scéniques et économiques ?

Cette formation propose d’apprendre ou reprendre le fonctionnement de l’éclairage à technologie LED, de se sensibiliser à ses applications et implications pour les dispositifs scéniques (colorimétrie, impact en termes de bruits, empreinte écologique, rapport qualité/prix des produits), et de s’outiller pour décoder au mieux les offres possibles compte-tenu des exigences scéniques et économiques.

Elle prévoit une approche théorique du matériel LED, appuyée de quelques exercices pratiques.
Un support pédagogique, à conserver, reprenant le contenu de la formation et des liens utiles (fournisseurs, démo matériel, etc.) sera distribué aux participant·e·s.

Formateur: Jean-Marc Pitance, éclairagiste et régisseur lumière, formateur à l’IFAPME de La Louvière et Limal en sections « Régie – Réalisation – Organisation d’événements ».

 

Cette initiative est proposée en collaboration avec l’Association des Techniciens Professionnels du Spectacle (ATPS) et l’équipe régie du Théâtre de La Marlagne.
L’ATPS sera présente pour informer les participant·e·s sur son action pour et avec les techniciens du spectacle.

Pour qui? Pour les professionnel·le·s techniques et créatif·ve·s en centres culturels ou des secteur proches ainsi que pour tout·e travailleur·euse souhaitant découvrir ce matériel, dans la limite des places disponibles.

Attention : 15 participants maximum !
En cas d’affluence, les inscriptions des professionnel·le·s du secteur des Centres culturels seront considérées comme prioritaires.

 

Inscrivez-vous jusqu’au 31 janvier à 10h00 en complétant le formulaire ci-dessous.

Une confirmation de votre inscription vous sera envoyée le 28 janvier au plus tard.

Votre inscription vous engage au paiement de la participation financière. Pensez à nous prévenir le plus tôt possible en cas de désistement! En dehors des cas de maladie, la participation sera réclamée pour tout désistement dans les 48h avant la rencontre.

La formation se tiendra dans le respect des mesures sanitaires qui s’appliqueront pour la Jpro2022 dans son ensemble. Chaque personne inscrite sera informée de manière détaillée dans le mail de confirmation de son inscription.

Cet atelier est complet, vous avez cependant la possibilité de vous inscrire sur la liste d’attente de cet atelier via ce formulaire :

retour au programme complet avec les infos pratiques
(horaire, modalités d’inscription, accès, mesures sanitaires)