Constituer son dossier

logo-plate-forme

Comment constituer son dossier de demande de reconnaissance et de contrat-programme?
Quels en sont les éléments indispensables? Quel canevas adopter pour les présenter? Par quoi commencer? Qui rédige? Qui relit? Combien de pages écrire? Combien de temps prévoir? Comment créer les conditions indispensables pour pouvoir travailler sereinement et avec efficacité? …

A côté du Mémento d’introduction des dossiers de demandes de reconnaissance et la Foire aux questions sur le Décret du 21 novembre 2013, les outils indispensables de la FWB pour vous mettre sur les rails, la Plateforme vous propose un petit coup de pouce, de collègue à collègue.

Les directeurs des Centres culturels ci-dessous sont passés, avec leurs équipes et leurs institutions, par les différentes étapes de la constitution d’un dossier – qui a été introduit et donné lieu a une reconnaissance. Sans prétendre à un statut d’expert, ils ont marqué leur accord pour répondre aux questions de leurs collègues en tant que personne-ressource.

Cliquez sur le nom de la personne-ressource pour connaître les modalités de contact.

Certaines de ces personnes ont également accepté de partager leurs dossiers – suivez les liens sur les fiches des personnes-ressources pour les télécharger ou consultez la bibliothèque des dossiers de demande de reconnaissance .

A retrouver également sur ce site: le rapport de l’atelier « Boucler une demande reconnaissance sous la pression du temps » (carte mentale) organisée dans le cadre de la Journée pro du 16 janvier 2018 ainsi que quelques outils de gestion du temps et des priorités.