fiche-outil 6: « Leuzoscope »

logo-plate-forme

  1. thématique: L’ANALYSE PARTAGEE
  2. intitulé: « Le Leuzoscope »
  3. type d’outil: livret en version pdf qui présente les résultats et conclusions de l’analyse partagée à Leuze-en-Hainaut
  4. date de réalisation: 2014
  5. Centre culturel ou institution: Centre culturel de Leuze-en Hainaut
  6. personne de contact: Laetitia Tarditi
  7. modalités de contact: par mail ou téléphone +32 (0)69/66 24 67
  8. description: Présentation, sous forme d’une publication, des résultats et conclusions d’une étape du Leuzoscope, démarche d’interrogation territoriale menée avec différentes couches de la population (les enfants via les écoles, le patro, le conseil des aînés, …), impliquant les partenaires du Centre culturel, le conseil communal et le conseil culturel. A travers une variété de projets créatifs de mobilisation et d’expression citoyennes, le Centre culturel a organisé une grande collecte d’envies, de rêves et d’utopies parmi les habitants de la commune à partir de trois questions concrètes: Comment rêvez-vous votre ville en 2030? Si, aujourd’hui, vous déteniez une baguette magique, quel serait le premier changement que vous réaliseriez à Leuze? Quel rôle le Centre culturel peut-il jouer dans la concrétisation de ces projets ?
  9. commentaire: Brochure très claire, agréable à lire et richement illustrée, qui peut servir d’exemple à la fois d’une démarche de restitution des résultats de l’interrogation territoriale auprès de la population et de projets concrets reproductibles sur d’autres territoires, dans le cadres des analyses partagées d’autres Centres culturels. Pour plus d’informations, consultez également les pages web du Leuzoscope sur leuzeculture.be.

Téléchargez le fichier: livret leuzoscope

L’ASTRAC publie cet outil pour que vous puissiez vous l’approprier.
N’hésitez pas à laisser vos commentaires et suggestions pour le faire évoluer en vous servant du formulaire ci-dessous!

Voir les autres fiches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *