Nouvelles de la Plateforme 2018 – 4

Date: 16 avril

Chers collègues, professionnels en Centres culturels,
Bonjour à toutes et à tous, 

Comme vous le savez peut-être, l’ASTRAC a débuté un projet de Bibliothèque de dossiers de demande de reconnaissance en début d’année. Cette base de données se veut avant tout une source d’inspiration, un état des lieux des différentes possibilités pour mener à bien la réalisation de son dossier. Plusieurs directeurs ont accepté de se prêter au jeu et nous sommes évidemment disposés à accueillir de plus en plus de dossiers sur la Plateforme d’Echange et de Partage

Si vous souhaitez, vous aussi, partager votre travail avec vos collègues des Centres culturels, il suffit de prendre contact avec nous à l’adresse plateforme@astrac.be. Vous pouvez choisir votre mode de participation: soit en nous autorisant à placer un lien de téléchargement sur notre site pour partager votre dossier directement, soit en étant mentionné comme personne-ressource pour un partage « de personne à personne ». 

Concernant la rencontre du 24 avril « Evaluer dans l’esprit du décret de 2013 », le nombre maximal d’inscrits a été atteint très rapidement. Pour ceux qui n’ont pas pu s’inscrire mais que le thème de la journée intéresse, un rapport des échanges sera publié sur astrac.be dès que possible.

Enfin, la rencontre à l’occasion de l’Assemblée générale de l’asbl ASTRAC du 8 mai à la Marlagne, proposera des ateliers autour des pratiques pour observer, évaluer et renforcer les droits culturels et les techniques et outils pour faire émerger l’intelligence collective. Plus d’informations et inscriptions en ligne dès ce vendredi 20 avril.

A très bientôt sur la Plateforme!
Bien cordialement,

L’équipe de l’ASTRAC