Nouvelles de la Plateforme 2020-2

Chers professionnels en Centres culturels, 
Bonjour à toutes et tous, 
Si le déconfinement a commencé en Belgique, le secteur culturel continue d’avancer sans perspectives claires sur son fonctionnement pour les mois à venir.
Plusieurs Centres culturels commencent cependant à préparer des activités pour la période estivale, de manière à garder ou à réparer le lien avec les citoyens grâce à un travail de terrain.
Ils cherchent à accompagner les populations dans leurs réflexions sur ce qui nous arrive et sur les changements que nous souhaitons pour demain, mais aussi à proposer des moments de détente et de joie. 
Après toutes ces semaines de relations virtuelles, quelles idées, quels projets pour faire éclore une action qui fait sens dans le « monde réel »?
Comment faire face, comment répondre au contexte actuel?
Faut-il faire une croix sur certaines initiatives ancrées dans l’ADN du Centre culturel, changer des orientations et des habitudes?
La Plateforme d’Échange et de Partage et l’ACC vous proposent de discuter entre professionnels de ces questions et celles que vous apporterez sur la thématique dans le cadre de nos vidéoconférences sur l’après-Covid
Deux moments d’échange sont prévus, sur la même thématique des « activités en période de déconfinement »
– le mercredi 27 mai, de 10h à 12h
– le jeudi 4 juin, de 10h à 12h
Afin d’assurer un maximum de confort et un temps de parole à tous, le nombre d’inscriptions est limité à 12 par session.
Nous vous conseillons donc de vous inscrire sans tarder. 
Pour cela, il suffit de remplir ce formulaire. Un mail de confirmation vous sera envoyé. 
Toutes les infos pratiques pour rejoindre la vidéoconférence vous seront communiquées au plus tard 24h avant la séance à laquelle vous êtes inscrit. 
Bien à vous et à bientôt sur la Plateforme!