Rencontre pro – 9/11

La participation citoyenne est dans l’air du temps… et continue à interpeller !
Les Centres culturels et beaucoup d’autres institutions et associations subventionnées sont amenées aujourd’hui à mettre en place des démarches participatives de plus en plus « sophistiquées », avec des méthodes de travail qui peuvent être très complexes – pour des résultats parfois décevants ou difficile à faire valoir.
En parallèle à cela, un peu partout, des citoyens se mobilisent librement pour réaliser leurs projets, souvent animés par des valeurs très proches de celles du monde associatif et sans nécessairement avoir besoin de l’appui de ce dernier.

A l’occasion de son Assemblée générale extraordinaire, l’ASTRAC vous propose une rencontre professionnelle pour échanger et réfléchir sur ce constat et sur les questions qu’il soulève pour les Centres culturels et les pratiques de leurs équipes.

Rendez-vous le jeudi 9 novembre prochain au Centre culturel de Perwez – Le Foyer (Grand’Place 32, 1360 Perwez) à partir de 9h30.

Programme de la journée*
9h00 : Accueil, café
9h30: Assemblée générale extraordinaire (contactez-nous pour plus d’informations)
10h00 : Échanges en plénière : témoignages d’acteurs de terrain, interventions d’ « experts », débat en table ronde.
Avec, entre autres : Eric Mat (Centre culturel de Gembloux), Ann Stalpaert et Jacques-Yves Le Docte (Maison de la Création Bruxelles Nord), Anne Guisset (CRESPO), Fanny Thirifays (Periferia)
Modérateur : Emmanuel De Lœul
12h30 : Pause-repas (sandwiches)
13h30 : Échanges en ateliers : consultez les descriptifs plus détaillés ici
15h30 : Clôture de la rencontre en plénière
16h00 : Fin de la journée

*Attention: Ce programme reste susceptible de subir quelques dernières modifications. Nous vous tiendrons au courant sur cette page…

Cette rencontre est ouverte à tous les professionnels en Centres culturels, tous métiers confondus ainsi qu’aux autres intéressés proches du secteur mais dans un souci de qualité, le nombre de participants sera limité. Inscrivez-vous sans tarder à l’aide du formulaire.

Participation financière: 15 euros pour les membres et détenteurs de la Carte pro; 20 euros pour les autres participants.