Nouvelles de la Plateforme 2018-2

Date: 5 mars 2018

Chers collègues, professionnels en Centres culturels,
Bonjour à toutes et à tous, 

La Plateforme d’Échange et de Partage n’est pas qu’un espace virtuel.
Ce sont aussi et surtout des rencontres avec les professionnels en Centres culturels afin de stimuler une réflexion partagée et soutenir les dynamiques de mise en commun autour d’enjeux et thématiques en lien avec la mise en oeuvre du décret de 2013. 
Deux rencontres-ateliers sont prévues pour ce premier semestre 2018:
  • La première, le 24 avril au Centre culturel d’Ottignies – Louvain-La-Neuve, abordera l’évaluation dans l’esprit du décret et sera animée par Marie-Eve Maréchal, accompagnatrice en Centres culturels. 
  • La seconde, le 8 mai à la Marlagne, approfondira la question des pratiques pour observer, apprécier et renforcer l’exercice des droits culturels. Cet atelier s’intègrera dans la rencontre professionnelle prévue à l’occasion de l’Assemblée générale de l’asbl ASTRAC (le programme complet de la journée suivra). Lucien Barel, modérateur de la conférence-débat organisée le 16 janvier dernier, animera les échanges.
Il est à noter que l’ASTRAC et Lucien Barel participeront au séminaire « Les droits culturels, un levier pour le développement du pouvoir d’agir » organisé à Paris les 3 et 4 avril par le Réseau Culture 21 dans le cadre de sa démarche Paideia. Contactez-nous pour plus d’informations ou si vous souhaitez nous rejoindre.
De l’information plus détaillée sur les deux rencontres de la Plateforme suivra prochainement, n’hésitez pas à d’ores et déjà bloquez les dates!
Et n’oubliez pas non plus de vous emparer de notre communauté Facebook, en posant des questions, en partageant des infos,… Cet espace vous appartient!
 
Au plaisir de vous voir sur la Plateforme!
L’équipe de l’ASTRAC