Pensées solidaires

Nos collègues flamands du secteur culturel et du non-marchand associatif marchent et chantent pour une société chaleureuse.

Parallèlement à la campagne #ditisonspubliek? (« Ceci est notre public ») et après une semaine de manifestations, le mouvement Vuurwerk (« feu d’artifice ») poursuit la mobilisation contre les importantes mesures d’austérité du gouvernement Jan Jambon.

A l’occasion du vote du budget par le Parlement flamand, ce jeudi 19 décembre, une marche et un rassemblement sont prévus pour faire entendre une autre voix.

« Ce Gouvernement flamand fait des économies dans des domains comme les soins aux personnes, la lutte contre la pauvreté, les services publics, la culture et les arts, la presse indépendante, ainsi que d’autres secteurs et organisations qui considèrent que les humains et leur bien-être sont plus importants que le bénéfice. En revanche, de grands défis sociétaux comme le climat et l’enseignement ne sont pas pris en compte suffisamment.
Ceci n’est pas la société chaleureuse que nous voulons, nous n’acceptons pas ces politiques d’austérité. Nous demandons que les les moyens publics soient investis prioritairement dans des projets qui ont une plus-value pour tous. Nous faisons entendre nos voix pour une société chaleureuse, juste et solidaire et nous invitons vivement chacune et chacun à montrer que d’autres politiques pour la Flandre sont souhaitables ET possibles. »

Nous ne pouvons qu’être solidaires et inquiets, avec nos collègues flamands.
Plus d’infos sur Vuurwerk ici (site en langue néerlandaise).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.