« Porter la parole citoyenne »

Une vidéo-rencontre entre professionnels sur les enjeux de l’après-confinement

logo-plate-forme

Un moment de réflexion autour des récoltes d’expressions citoyennes durant le confinement par les Centres culturels et sur la manière de les partager à une plus grande échelle.
Le mardi 6 octobre 2020, de 10h à 12h.

Au plus fort de l’épidémie de Covid-19, les citoyens du monde entier se sont vu confinés chez eux. Une situation inédite qui aura fait naitre les réactions les plus diverses, entre peurs, espoirs et remises en question. Plusieurs Centres culturels ont alors mis en place des dispositifs afin de recueillir ces réactions.

Ces actions ont permis de récolter une matière extrêmement précieuse et malheureusement trop souvent absente de la sphère médiatique. On a beaucoup entendu les experts, mais le « simple » citoyen apparait comme la donnée manquante lorsque l’on évoque l’après Covid19. Afin que cette parole ne reste pas « confinée » dans la sphère de chaque Centre culturel, certains professionnels ont formulé le souhait de mettre en commun ces témoignages et leur donner vie à une plus grande échelle.

Cette vidéo-rencontre se veut donc comme un espace de réflexion sur la forme que prendrait cette initiative. Trouver des synergies, des opportunités pour mener une action forte, l’occasion aussi d’affirmer le positionnement des Centres culturels en tant que vecteurs et porteurs de l’expression citoyenne.

Les inscriptions sont à présent clôturées mais contactez-nous si vous souhaitez vous inscrire dans la démarche et partager vos réalisations, réflexions et envies, que vous ayez mené à bien ce type d’actions dans votre Centre culturel ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.