Rencontre des chargé.e.s de comm

Une vidéo-rencontre entre professionnels sur les enjeux de l’après-confinement

logo-plate-forme

Une co-organisation de l’ACC, Incidence et l’ASTRAC à destination des chargé.e.s de communication des Centres culturels et des CEC, le mardi 30 juin 2020, de 10h à 12h

L’interdiction des activités culturelles pour cause de Covid-19 n’a pas arrêté toute action culturelle. Beaucoup de Centres culturels ont été très actifs sur les réseaux sociaux durant le confinement, en publiant des « bons plans culture », des idées d’activités à domicile etc. À présent, on déconfine progressivement, mais le monde culturel manque toujours de perspectives claires pour la saison à venir. Dans ce contexte incertain et en évolution, garder ou renouer les contacts et les liens avec les publics et les citoyens, les encourager à reprendre une vie vie culturelle collective et à revenir dans les lieux culturels, les informer sur les conditions d’accueil et de participation, … sont des défis qui suscitent de nombreuses questions.

Comment s’imaginer le rôle de la communication avec ce retour des activités dans « le réel » ?
Si le nombre de personnes admises à une activité doit être limité, comment communiquer ?
Faut-il maintenir ou pas nos actions sur les réseaux sociaux cet été ?
Quel impact, la crise sanitaire aura-t-elle eu sur nos métiers ?

L’ASTRAC, l’ACC et Incidence proposent une vidéo-rencontre le mardi 30 juin 2020, de 10h à 12h pour échanger sur ces sujets.
Des personnes-ressources témoigneront de leurs réalités et une large place sera réservée au partage d’expériences, de vécus, d’idées, de conseils.

Le nombre d’inscriptions est limité à 15 participants.
Nous vous conseillons donc de vous inscrire sans tarder à l’aide de ce formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.