Répertoire d’activités « post-confinement »

Les Centres culturels s’adaptent aux mesures sanitaires avec résilience et créativité! – Appel à participation

logo-plate-formeLe confinement a marqué un coup d’arrêt dans les dynamiques professionnelles des Centres culturels. Aujourd’hui, certaines activités redeviennent possibles et les mesures sanitaires sont l’occasion de faire preuve d’engagement et d’inventivité, pour garder ou renouer les liens avec les citoyens et les accompagner dans cette période inouïe. Activités en ligne, mais aussi dans l’espace public, opérations de récolte de paroles, petites formules en plein air, … : les Centres culturels démontrent leur force d’adaptation et d’innovation et leur capacité à se réinventer.

L’ASTRAC tient à faire écho à ce formidable élan à l’aide d’un répertoire d’activités « post-confinement ».

Un seul critère de sélection: l’activité est créée/adaptée en réponse au contexte sanitaire (il ne s’agit donc pas d’une initiative récurrente du Centre culturel).
Cette base de données pourra certainement servir de source d’inspiration pour les équipes tentées de développer des propositions culturelles cet été.

Pour nous permettre d’enrichir le répertoire de vos initiatives, contactez-nous sans attendre!
Nous vous demanderons de nous fournir une brève description de l’initiative, avec, si possible, un lien et une personne de contact.

Découvrez le répertoire ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.