Constituer un dossier de reconnaissance dans les termes du décret du 21 novembre 2013. Échange d’expériences
Animateur: Christophe Loyen (Centre culturel de Chênée)
Avec: Célia Dehon et des témoignages issus du terrain
Demander une reconnaissance dans les termes du nouveau décret présuppose de réaliser une auto-évaluation, de mener une analyse partagée, de définir des enjeux pour orienter l’action construire, de concevoir des opérations, de mettre sur pied des partenariats, d’élaborer un plan d’action et un budget pluriannels, … mais aussi de traduire tout cela dans un dossier qui tient la route.
Comment constituer un dossier clair, complet et probant?
Quelles sont les pièces, quels sont les éléments formels indispensables?
Comment envisager le travail de rédaction (collective) pour présenter et valoriser au mieux le travail fait en amont et les choix pour l’avenir? Quelle argumentation développer, quel style et ton adopter? Comment faire le tri pour rester concis? Comment intégrer les différentes composantes dans un tout cohérent?
Quelle organisation et quel planning à mettre en place?
Un atelier pour recevoir des informations utiles de l’Administration et de l’Inspection mais aussi et surtout pour échanger des expériences entre collègues et entendre les conseils de ceux qui ont déjà introduit leur demande de reconnaissance.