« Les CC et leurs partenaires, vers une compréhension mutuelle »

Une rencontre de la Plateforme d’Échange et de Partage sur les projets concertés des Centres culturelslogo-plate-forme

Une rencontre-atelier pour remettre en question les partenariats, la façon de les envisager, de les évaluer… Une journée de discussions, d’échanges et d’exercices concrets

Le 13 décembre 2018, la Plateforme d’Échange et de Partage ouvrait un nouveau cycle de rencontres-ateliers. Alors que les Centres culturels ont tous déposé leur demande de reconnaissance, il s’agissait de s’intéresser à la mise en application concrète du dossier. Et qui dit mise en application, dit partage de celui-ci. La rencontre « Traduire et partager le dossier au sein de l’équipe », animée par Michèle Dhem, s’intéressait donc à la façon dont tous les membres d’un Centre culturel, et de l’équipe notamment, pouvaient s’approprier l’esprit du dossier et le projet défendu.

Le 28 mai 2019, nous nous interrogerons sur le partage de ce projet avec les partenaires. Nous poursuivrons la collaboration avec Michèle Dhem qui sera accompagnée par Céline Martin, coordinatrice de l’ouvrage collectif  « Aux livres, Citoyens ! Les partenariats en questions ».

Cette journée se veut comme une entrée pratique pour réfléchir aux projets concertés entre partenaires et surtout envisager une évaluation avec les différents publics.
L’après-midi sera axée sur des échanges en atelier sur l’évaluation avec les publics.

 

Le mardi 28 mai 2019
de 10h à 16h
au Centre culturel de Braine-l’Alleud
Rue Jules Hans 4 – 1420 Braine-l’Alleud (plan d’accès)

Inscriptions jusqu’au vendredi 24 mai à l’aide du formulaire.
Attention, le nombre de participants sera limité à 25.
La participation financière est de 20€ pour les membres adhérents de l’ASTRAC et de 25€ pour les non-membres.