Les collaborations entre artistes, Centres culturels et autres lieux de diffusion

26/10 à Huy
23/11 à Sambreville

Deux rencontres pour travailler ensemble sur des outils pour des collaborations sereines et fructueuses entre artistes, Centres culturels et autres lieux de diffusion

Lors du printemps 2021, alors que le deuxième confinement ferme au public les lieux culturels et que le Théatre National devient le TNoccupé, des artistes, des représentant·e·s de ces artistes, des travailleur·euse·s de Centres culturels et d’autres lieux de diffusion se rencontrent pour évoquer les difficultés auxquelles elles et ils sont confronté·e·s.

Au delà des spécificités apportées par le confinement, les collaborations entre artistes et lieux de diffusion se trouvent vite au centre des discussions. Enjeux, problématiques, propositions sont partagées et confrontées.
De ces échanges, parfois mouvementés, souvent riches ont émergé les premiers éléments d’une charte de bonnes pratiques. D’autres besoins y ont également été identifiés.

Afin de prendre connaissance de ce premier travail et surtout afin de venir y contribuer, nous organisons deux rencontres.
Elles rassembleront chacune 20 personnes maximum et s’adressent aux artistes, à leurs représentant·e·s, aux travailleur·euse·s de Centre culturel et d’autres lieux de diffusion.

  • Rendez-vous le mardi 26 octobre de 10h00 à 12h30 à Huy
Centre culturel de Huy
Avenue Delchambre, 7a à 4500 Huy – Accès

Pour s’inscrire, remplissez le formulaire – Rencontre du 26 octobre

Attention: Cette rencontre a dû être annulée; les participant·e·s ont été prévenu·e·s individuellement et sont invité·e·s à s’inscrire à la session du 23 novembre.

  • Rendez-vous le mardi 23 novembre de 13h30 à 16h00 à Sambreville
CRAC’S – Centre culturel de Sambreville
Quai de scène, place de la gare 9b à 5060 Auvelais (Sambreville)
En face de la gare! Attention! Ce n’est pas l’adresse principale du CRACS!
Co-organisée avec la CCTA, Chambre des Compagnies de Théatre pour Adultes

Cette initiative, à laquelle chaque travailleur·euse qui le souhaite peut contribuer en partageant ses expériences et ses propositions, est coordonnée par la Plateforme d’Échange et de Partage de l’ASTRAC, en partenariat avec Asspropro et l’ACC. Il n’est pas nécessaire de participer aux deux rencontres.

Si vous avez des questions sur cette initiative, n’hésitez pas à nous contacter!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.