Infos covid-19 – Impacts équipes

dernière mise à jour le 01 juillet 2021
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Déconfinement conditionné

L’arrêté ministériel du 23 juin 2021 modifiant l’arrêté ministériel du 28 octobre 2020 portant des mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19 a été publié ce 24 juin 2021 au Moniteur belge.

Des mesures d’assouplissement y sont prévues; depuis le 27 juin, le télétravail n’est plus obligatoire mais hautement recommandé et cela dans toutes les entreprises, associations et services, quelle que soit leur taille, pour tous les membres du personnel dont la fonction s’y prête. Cette mesure reste en principe en vigueur jusqu’au 30 septembre 2021.

Les entreprises, associations et services doivent en outre continuer à prendre les mesures de prévention appropriées pour garantir les règles de distanciation pour les personnes qui viennent au travail.
Cliquez sur la question qui vous préoccupe pour vous informer plus en détail:

Liens utiles

Un topo complet et mis à jour régulièrement sur les mesures de prévention et les conséquences sur le plan du droit du travail est publié sur le site du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale.

D’autres outils de référence réalisés par le SPF Emploi sont le Guide générique en vue de lutter contre la propagation du COVID-19 au travail (l’outil a été actualisé en mai 2021), ainsi que la Checklist “Prévention Covid-19” basée sur ce guide.

Le site de la CESSOC est une importante source d’information aussi.
La zone d’information Covid-19 sur ce site, renvoie, entre autres, à des pages informatives sur l’organisation du télétravail, le chômage temporaire pour cause de force majeure, les travailleurs empêchés suite à la fermeture des écoles, l’aménagement des conditions de travail si le télétravail est impossible, …

D’autres liens utiles sur des thématiques plus spécifiques sont à retrouver sur les différentes pages de cette rubrique.