Infos covid-19 – Impacts équipes

dernière mise à jour le 02 septembre 2021
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Déconfinement conditionné

L’arrêté ministériel du 28 septembre 2021 modifiant celui du 28 octobre 2020 portant sur des mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19 (version coordonnée ici) prévoit plusieurs assouplissements dont certains toutefois ne sont pas appliqués en Région Bruxelles-Capitale (voir le communiqué du Gouvernement de la Région bruxelloise et l’arrêté de police du Ministre-Président bruxellois du 30 août et celui du 30 septembre ).
Une différence importante porte sur la recommandation du télétravail qui est maintenue à Bruxelles-capitale mais abrogée ailleurs
En Wallonie, comme à Bruxelles, les entreprises, associations et services doivent néanmoins continuer à prendre les mesures de prévention pour garantir les règles de distanciation et afin d’offrir un « niveau de protection maximal ».

Cliquez sur la question qui vous préoccupe pour vous informer plus en détail:

Liens utiles

Un topo complet et mis à jour régulièrement sur les mesures de prévention et les conséquences sur le plan du droit du travail est publié sur le site du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale.

D’autres outils de référence réalisés par le SPF Emploi sont le Guide générique en vue de lutter contre la propagation du COVID-19 au travail (l’outil a été actualisé en mai 2021), ainsi que la Checklist « Prévention Covid-19 » basée sur ce guide.

Le site de la CESSOC est une importante source d’information aussi.
La zone d’information Covid-19 sur ce site, renvoie, entre autres, à des pages informatives sur l’organisation du travail, le chômage temporaire pour cause de force majeure, les travailleurs empêchés suite à la fermeture des écoles, l’aménagement des conditions de travail, …

D’autres liens utiles sur des thématiques plus spécifiques sont à retrouver sur les différentes pages de cette rubrique.