fiche-outil 17: « I love Culture »

  1. thématique: L’ANALYSE PARTAGEElogo-plate-forme
  2. intitulé: « I love Culture »
  3. type d’outil: livret A5 (disponible en fomat papier et pdf) – 30p.
  4. date de réalisation: 2016
  5. Centre culturel ou institution: Centre culturel de Chênée
  6. personne de contact: Christophe Loyen
  7. modalités de contact: par mail (cliquez sur le nom de la personne de contact) ou téléphone: +32 (0)
  8. description: Le livret restitue les résultats des différents processus de consultation citoyenne mis en place par le Centre culturel de Chênée dans le cadre de son analyse partagée: un referendum, des soirées-débat (une réunion associative avec les membres du Centre culturel et des réunions de travail avec les partenaires institutionnels), des soirées « Tupper-Culture » (mais aussi des rencontres avec trois classes de rhétos), un questionnaire en ligne. Pour chaque démarche, la méthode est rappelée avant de présenter de manière succincte les résultats, en termes de ressentis sur le territoire et sa vie culturelle et en termes de priorités d’action souhaitées. Le tout est complété d’une analyse de la provenance du public du Centre culturel et clôturé par un mot de conclusion relatif aux orientations générales à adopter suivi d’un aperçu des partenaires et participants.
  9. commentaires: La brochure attire l’attention par un graphisme actuel et une couleur « choc ». Le contenu est accessible, le langage clair et simple, évitant les mots de jargon. Si le mot « analyse partagée » frappe par son absence, la procédure est bien expliquée en tant que démarche complexe, plurielle et pérenne, une étape dans un processus plus large qui s’étendra au territoire du « grand Liège ».

Téléchargez le fichier: I LOVE CULTURE

L’ASTRAC publie cet outil pour que vous puissiez vous l’approprier.
N’hésitez pas à laisser vos commentaires et suggestions pour le faire évoluer en vous servant du formulaire ci-dessous!

Voir les autres fiches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.