Nouvelles de la Plateforme – 5

Date: 25 mai 2018

Chers collègues, professionnels en Centres culturels,
Bonjour à toutes et à tous, 

Vous le saviez déjà, vous y avez peut-être participé, la Plateforme d’Echange et de Partage organisait le 24 avril et le 8 mai, ses premières rencontres professionnelles de l’année 2018. 
La rencontre du 24 avril au Centre culturel d’Ottignies-Louvain-La-Neuve abordait l’évaluation dans l’esprit du décret, celle du 8 mai à La Marlagne avait pour thème « Observer, évaluer et renforcer de l’exercice des droits culturels ».
Merci au Centre culturel d’Ottignies pour son accueil, à Marie-Eve Mareschal pour son animation engagée, à Luc Carton pour ses éclairages politico-philosophiques et à Stéphanie Croquet, Bernard Michel et Carine Dechaux pour leurs témoignages inspirants.

Des comptes-rendus des échanges sont à découvrir sur le site de l’ASTRAC, en suivant les liens sur cette page.
Chacun des rapports intègre une petite bibliographie avec des ressources et des conseils de lecture pour aller plus loin dans les réflexions.
Une « grille pour l’analyse d’une action culturelle au regard des droits culturels » réalisée par l’ASTRAC vous est également proposée (avec sa présentation Ppt explicative), en tant que support pour la réflexion et l’action partagées. Cet outil est destiné à évoluer! Nous vous invitons vivement à partager toutes vos idées pour l’améliorer et/ou l’adapter à vos réalités.

Et enfin, nous profitons de ce message pour vous signaler que la Bibliothèque de dossiers de demande de reconnaissance de la Plateforme s’étoffe et compte désormais une quinzaine dossiers où vous pouvez trouver de l’inspiration pour enrichir votre plan d’action et/ou vos pratiques quotidiennes.
N’hésitez pas à nous transmettre, vous aussi, votre dossier, afin de partager votre expérience et vos idées avec vos collègues!  

A très bientôt sur la Plateforme!
Bien cordialement,

L’équipe de L’ASTRAC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.