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Atelier 5 : Le renouvellement des reconnaissances: pistes pour alléger les procédures et rétroplanning COMPLET !
Cet atelier est malheureusement complet, nous vous invitons à consulter ici la liste des ateliers également proposés lors de la Jpro2024. Vous pouvez également vous inscrire sur une liste d’attente en nous contactant par mail (merci de préciser votre nom, prénom, adresse mail, Centre culturel ou association et si vous souhaitez prendre un repas-sandwich !)
Vous allez déposer la demande de renouvellement de la reconnaissance de l’action de votre Centre culturel, vous aimeriez contribuer aux réflexions pour faciliter la démarche ou vous êtes nouveau dans le secteur ? Cet atelier vous concerne !
Si les exigences pour obtenir une première reconnaissance dans les termes du Décret du 21 novembres sont importantes, il serait souhaitable de bénéficier d’un allègement au moment de renouveler la reconnaissance. Toutefois, malgré les dispositifs mis en place, il subsiste une pression importante et le besoin d’accompagnement reste présent, même après plusieurs dépôts.
Au départ des difficultés que vous rencontrez et des idées qui émergeront en atelier, nous mettrons en perspective vos réalités, attentes et propositions avec les attendus de la FW-B, telles que formulées par l’Inspection notamment. L’objectif principal de l’atelier étant de trouver des solutions pour optimiser le processus de reconduction.
Nous terminerons avec l’élaboration d’une ligne du temps pour établir une vision plus claire du rétroplanning à mettre en œuvre.
Pour qui? Pour les directions et pour toute autre personne chargée de contribuer activement à élaborer le dossier de renouvellement. Pour les professionnel·e·s des Ccs qui renouvellent leur reconnaissance en 2025 et les directions récemment arrivées dans le secteur.
Attention : 25 participants maximum !
Animation: Bernard Michel (ASTRAC; Centre culturel de l’Entité fossoise) et Patricia Santoro (ACC)
Témoignage: Jérôme Wyn (Les Chiroux, Centre culturel de Liège), directeur, membre de la Commission d’avis et accompagnateur en Centres culturels
En cas d’affluence, les inscriptions des professionnel·le·s des secteur des Centres culturels seront prioritaires.
Une confirmation de votre inscription vous sera envoyée le 17 janvier au plus tard.
Votre inscription vous engage au paiement de la participation financière.
> > Pensez à nous prévenir le plus tôt possible en cas de désistement! En dehors des cas de maladie, la participation (20-25 €) sera réclamée pour tout désistement dans les 48h avant la rencontre; la contribution au frais du repas (5 €) sera réclamée pour tout désistement après le 27 janvier.
Les données personnelles transmises via le présent formulaire d’inscription seront collectées par l’ASTRAC dans le respect du RGPD.
Elles ne seront utilisées qu’aux fins de gérer la bonne participation à la Jpro2024 et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.
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