objet: premier retour sur la Jpro et actus secteur
date: 20 janvier 2017
Chers amis des Centres culturels,
Bonjour à toutes et à tous,
Presque 200 personnes issues de plus de 60 Centres culturels et quelque 20 autres institutions se sont rassemblées le 12 janvier dernier à La Marlagne à Wépion pour participer à la Journée de rencontres professionnelles. Vous retrouverez très prochainement quelques échos et traces sur notre site internet.
La Journée s’est terminée par un temps d’information et d’échange sur les actualités et les perspectives du secteur, notamment suite aux récentes décisions de reconnaissance de la Ministre Greoli. Décisions qui, nous tenons à le préciser, sont à formaliser encore et sont donc susceptibles d’évoluer.
Ce moment de partage était l’occasion de constater le désarroi accablant des équipes qui semble atteindre un point critique. Merci à tous ceux qui nous ont apporté leurs témoignages; ils ont renforcé notre détermination de faire tout notre possible pour faire entendre la voix des équipes de notre secteur en souffrance.
Avec l’ACC, l’ASTRAC poursuivra ses efforts pour alerter la Ministre et son Cabinet à nos difficultés et pour défendre des solutions structurelles, basées notamment sur une application du décret adéquate, équitable et respectueuse des acquis du passé. Cliquez pour prendre connaissance du courrier que nos deux organisations ont adressé à la Ministre hier.
La réunion de notre Conseil d’Administration de ce mardi 24 janvier sera l’occasion de refaire le point sur nos stratégies en tant qu’organisation représentative, tenant compte de l’évolution de la concertation sectorielle avec le politique et des appels qui nous parviennent de plus en plus forts et nombreux d’organiser la mobilisation contestataire des équipes.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés et vous invitons vivement à nous faire parvenir tous vos avis et propositions pour nourrir nos positions.
Bien cordialement,
L’équipe de L’ASTRAC