Date : 4 février 2020
Objet : brève du réseau – vos fédérations ACC et ASTRAC aujourd’hui et demain – participez à l’enquête!
Chers amis des Centres culturels,
Bonjour à toutes et à tous,
Vous le savez probablement, deux fédérations professionnelles sont actives pour rassembler, accompagner, défendre et représenter les travailleurs, les équipes et les associations du secteur des Centres culturels: l’Association des Centres culturels (ACC) et l’ASTRAC. A l’image des Centres culturels, elles mènent leurs projets et leurs initiatives dans le cadre de plans d’action quinquennaux qui sont définis avec les acteurs du secteur et cofinancés par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Aujourd’hui, l’ACC et l’ASTRAC commencent à préparer leurs actions pour les années 2022-’26… elles tiennent à mener leurs réflexions ensemble et … avec votre participation!
Pour vous permettre de nous dire ce que vous pensez de notre travail et quelles sont vos attentes pour notre action de demain, nous lançons, pour commencer, une enquête auprès du secteur.
Certains d’entre vous ont déjà été sollicités pour y participer en tant que membre de l’ACC.
Mais notre enquête s’adresse aussi à tous les autres travailleurs des Centres culturels et à leurs administrateurs susceptibles de s’y intéresser.
En tant que réseau des professionnels, l’ASTRAC s’intéresse aux points de vue de l’ensemble des professionnels, tous métiers confondus.
Même si vous n’êtes pas directeur, nous vous invitons vivement à faire entendre votre voix en participant à notre enquête (accès direct via le lien).
Ce petit geste de solidarité sectorielle ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes et nous aidera à mieux connaître vos besoins et mieux traduire vos aspirations.
Si vous êtes directeur, pouvons-nous vous demander de relayer notre invitation auprès de vos collègues, avec, si nécessaire, quelques mots d’explication?
Nous sommes bien sûr là pour répondre à toute éventuelle question.
Les réponses sont attendues pour le 1er mars au plus tard.
Un tout grand merci déjà.
Très cordialement,
L’équipe