Comment mieux survivre à la rédaction de son dossier?
Attention: Le programme de la rencontre reste susceptible de subir quelques dernières modifications.
Nous vous tiendrons au courant sur cette page…
Animateur: Hervé Persain (Centre culturel de l’Arrondissement de Huy)
Avec: Célia Dehon (Direction des Centres culturels), Vincent Bertholet (Inspection) et des témoignages issus du terrain
Élaborer, pour la première fois, une demande de reconnaissance dans les termes du nouveau décret n’est pas chose aisée. Une bonne moitié des Centres culturels est aujourd’hui passée par là et leurs expériences – comme celle de la FWB en charge de l’instruction des dossiers – peuvent utilement guider ceux qui doivent encore boucler leur dossier, maintenant que la fin de la période de transition s’approche.
En effet, les jours sont aujourd’hui comptés jusqu’au dernier délai pour le dépôt des demandes et dans différents lieux, pour des raisons divergentes et souvent imprévues ou imprévisibles, le travail sur le dossier n’a pas pu avancer tel qu’imaginé et doit maintenant s’effectuer sous la pression du temps
Comment s’y prendre de la manière la plus efficace? Où trouver rapidement des réponses claires à ses questions? Existe-t-il des formations courtes qui peuvent aider à donner un maximum de sens au projet à construire et à présenter? Quelles ressources externes mobiliser pour trouver de l’aide? …
Cet atelier s’adresse notamment aux nouveaux directeurs arrivés tout récemment dans le secteur mais chaque travailleur associé à la rédaction du dossier y est le bienvenu.
Une occasion pour partager des expériences entre collègues, échanger avec des personnes-ressources qui ont déjà introduit leur demande de reconnaissance, feuilleter quelques dossiers finalisés, poser des questions à l’Administration. Vous y recevrez également quelques conseils utiles sur la gestion du temps et des priorités.
Inscriptions pour le 12 janvier à l’aide du formulaire.
Cliquez pour retourner au programme complet de la journée ou au menu des ateliers. La présentation générale de l’initiative est ici.
N’hésitez pas à contacter notre équipe pour plus d’informations.