Intitulé complet : « Démocratie culturelle et organisation du travail en équipe »
A nouveau complet…
Animateur: Mathias Mellaerts (Fondation Marcel Hicter)
Avec: Lucien Barel, Anne-Françoise Lesuisse et Véronique Michel (Les Chiroux, Centre culturel de Liège)
L’entrée en vigueur du décret de 2013 a impulsé de nouvelles dynamiques dans notre secteur, à plusieurs niveaux. Il est encore tôt pour mesurer pleinement les résultats de ces changements mais leurs premiers effets se font déjà sentir. Parmi ceux-ci, la Fondation Marcel Hicter (FMH) s’est notamment intéressée aux évolutions dans l’organisation des équipes et la gouvernance des Centres culturels.
La procédure décrétale pour définir le projet d’action du Centre culturel, invite-t-elle à de nouvelles relations et pratiques et à une nouvelle division du travail ? Si oui, lesquelles ? Quelle traduction des principes de la démocratie culturelle à l’intérieur des Centres culturels ?
Pour y voir plus clair, la FMH a réalisé une étude de cas avec le Centre Culturel des Chiroux à Liège.
A l’occasion de cet atelier, Mathias Mellaerts présentera les résultats de cette étude. Lucien Barel et deux collègues des Chiroux apporteront leurs témoignages.
Ensemble, ils accompagneront les participants dans un travail exploratif pour repenser l’organigramme de leur Centre culturel au sens d’une plus grande horizontalité et d’une plus grande transversalité entre les domaines d’intervention du Centre culturel.
Inscrivez-vous jusqu’au 17 janvier en complétant le formulaire ci-dessous.
Ou retournez au menu complet des ateliers ou au programme de la journée avec les informations pratiques.
Attention : 24 participants maximum !
En cas d’affluence, les inscriptions des professionnels du secteur des Centres culturels seront considérées comme prioritaires.
Cet atelier est (à nouveau) complet.
Nous vous invitons à vous inscrire à l’un des autres ateliers; en vous inscrivant, il est possible d’indiquer l’atelier 9 en deuxième choix et de nous communiquer votre souhait de participer à celui-ci si possible à l’aide d’un commentaire, vous serez alors inscrit sur une liste d’attente.
Si aucun des autres ateliers ne peut vous intéresser, contactez-nous pour être inscrit directement sur la liste d’attente.
Merci de votre compréhension.