Comment constituer son dossier de demande de reconnaissance et de contrat-programme?
Quels en sont les éléments indispensables? Quel canevas adopter pour les présenter? Par quoi commencer? Qui rédige? Qui relit? Combien de pages écrire? Combien de temps prévoir? Comment créer les conditions indispensables pour pouvoir travailler sereinement et avec efficacité? …
A côté du Mémento d’introduction des dossiers de demandes de reconnaissance et la Foire aux questions sur le Décret du 21 novembre 2013, les outils indispensables de la FWB pour vous mettre sur les rails, la Plateforme peut vous proposer un petit coup de pouce, de collègue à collègue.
Un réseau de personnes-ressources est en cours de constitution.
Les directeurs des Centres culturels ci-dessous sont passés, avec leurs équipes et leurs institutions, par les différentes étapes de la constitution d’un dossier – qui a été introduit et donné lieu a une reconnaissance. Sans prétendre à un statut d’expert, ils ont marqué leur accord pour répondre aux questions de leurs collègues.
Cliquez sur le nom de la personne-ressource pour connaître les modalités de contact.
- Bernard Michel – Centre culturel de l’Entité fossoise
- Stéphanie Croquet – Centre culturel de Jodoigne
Certaines directions ont également accepté de partager leurs dossiers – consultez la bibliothèque des demandes de reconnaissance ici.
A retrouver également sur ce site: le rapport de l’atelier « Boucler une demande reconnaissance sous la pression du temps » (carte mentale) organisée dans le cadre de la Journée pro du 16 janvier 2018 ainsi que quelques outils de gestion du temps et des priorités.