Rencontre du Réseau Com’ à Bruxelles

Infos
Rencontre du Réseau Com’ à Bruxelles
30-06-26
Bruxelles
Maison des cultures
et de la cohésion sociale
de molenbeek saint-jean
Inscription obligatoire
>> Clôture des inscriptions : le 12 juin
Participation financière
- Repas chaud: 7 € / personne.
Le reste est pris en charge par l’ASTRAC.
Modalité de payement
Le payement :
- se fait anticipativement
- sur le compte BE41 0682 1353 4110
- avec la communication Rencontre Com Juin 2026 + votre nom et prénom.
Vous recevrez un reçu à la suite de la rencontre.
Conditions d'annulation
Votre inscription vous engage au paiement de la participation financière. Pensez à nous prévenir le plus tôt possible en cas de désistement!
Rejoignez-nous pour cette nouvelle rencontre professionelle organisée par l’ASTRAC pour le Réseau Com’on qui rassemble les chargé·e·s de communication en Centres culturels.
En matinée
La matinée sera consacrée à la visite de la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale (MCCS) à Molenbeek. L’équipe nous présentera ses différents projets et espaces, notamment :
- le FabLab ;
- la campagne Imagine 1080 ;
- le musée numérique Micro-Folie
Le repas du midi
À l’heure du déjeuner, nous nous rendrons chez Zot – La Cantine associative de La Fonderie, situé à quelques pas de la MCCS, où nous aurons l’occasion de déguster un délicieux plat du jour végétarien.
En après-midi
L’après-midi, nous découvrirons le Vaartkapoen (VK), le centre communautaire néerlandophone de Molenbeek-Saint-Jean, où nous aurons l’occasion de discuter du futur du Réseau et des besoins des chargé·e·s de communication en terme de formation et d’outils.
La journée se terminera aux alentours de 16h00.
Cette rencontre est proposée dans le cadre des rencontres du Réseau Arts plastiques en Centres culturels.
En savoir plus sur le Réseau et ses initiatives.
Consulter et contribuer à la Boite à ressources du Réseau