Date: 24 mai
Objet: 26/5: Quels choix pour les CC? Quelle propositions pour sortir de l’impasse financière?
Chers amis des Centres culturels,
Bonjour à toutes et tous,
Vous le savez, avec l’ACC, nous menons depuis plusieurs semaines une campagne de sensibilisation pour mettre les Centres culturels à l’agenda politique durant la nouvelle législature.
Les principales revendications que nous défendons dans ce contexte – à relire dans notre Mémorandum électoral – portent sur l’application et le financement du Décret, l’avenir de l’emploi et de la professionnalisation de notre secteur et sur le soutien à son action transversale.
La rencontre « La Culture au Centre » du 14 mai à Huy a permis de soumettre ces revendications aux représentants de cinq groupes politiques et de mieux connaître leur points de vue.
« Si vous êtes élu, le financement des Centres culturels et de leur Décret, sera-t-il une priorité politique pour vous? A quoi pouvez-vous vous engager aujourd’hui? »
Avant le scrutin de ce dimanche, nous tenons à partager avec vousl’enregistrement vidéo des réponses de Benoît Drèze (CdH), Manu Douette (MR), Eric Lomba (PS), Luc Navet (PTB) et Matteo Segers (ECOLO) à cette question fondamentale qui leur était posée par Justine Dandoy (Centre culturel de Huy).
Vous pouvez aussi prendre connaissance des réponses – ou accusés de réception – que nous avons reçu à la suite de la diffusion du Mémorandum de la part du CdH, de l’Institut Emile Vandervelde – le centre d’étude du PS – d’ECOLO et du PTB.
Nos contacts avec les partis politiques seront poursuivis, voire intensifiés après les élections. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
N’hésitez pas à continuer à nourrir notre action de vos ressentis et de vos propositions!
Bien cordialement,
L’équipe de l’ASTRAC