Élections: Retour sur nos contacts politiques

Date: 24 mai
Objet: 26/5: Quels choix pour les CC? Quelle propositions pour sortir de l’impasse financière?

Chers amis des Centres culturels,
Bonjour à toutes et tous,

Vous le savez, avec l’ACC, nous menons depuis plusieurs semaines une campagne de sensibilisation pour mettre les Centres culturels à l’agenda politique durant la nouvelle législature.
Les principales revendications que nous défendons dans ce contexte  – à relire dans notre Mémorandum électoral – portent sur l’application et le financement du Décretl’avenir de l’emploi et de la professionnalisation de notre secteur et sur le soutien à son action transversale.

La rencontre « La Culture au Centre » du 14 mai à Huy a permis de soumettre ces revendications aux représentants de cinq groupes politiques et de mieux connaître leur points de vue.

“Si vous êtes élu, le financement des Centres culturels et de leur Décret, sera-t-il une priorité politique pour vous? A quoi pouvez-vous vous engager aujourd’hui?”
Avant le scrutin de ce dimanche, nous tenons à partager avec vousl’enregistrement vidéo des réponses de Benoît Drèze (CdH), Manu Douette (MR), Eric Lomba (PS), Luc Navet (PTB) et Matteo Segers (ECOLO) à cette question fondamentale qui leur était posée par Justine Dandoy (Centre culturel de Huy).

Vous pouvez aussi prendre connaissance des réponses – ou accusés de réception – que nous avons reçu à la suite de la diffusion du Mémorandum de la part du CdH, de l’Institut Emile Vandervelde – le centre d’étude du PS – d’ECOLO et du PTB.

Nos contacts avec les partis politiques seront poursuivis, voire intensifiés après les élections. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

N’hésitez pas à continuer à nourrir notre action de vos ressentis et de vos propositions!

Bien cordialement,

L’équipe de l’ASTRAC