fiche-outil 4: Carte subjective du péruwelzis

logo-plate-forme

  1. thématique: L’ANALYSE PARTAGEE
  2. intitulé: « Géographie subjective. Le Péruwelzis vu par ses habitants »
  3. type d’outil: description du projet pour réaliser avec les habitants une carte subjective de leur bassin de vie – fichier en format pdf
  4. date de réalisation: 2014
  5. Centre culturel ou institution: Arrêt 59, Centre culturel de Péruwelz
  6. personne de contact: Julie Dechamps (Arrêt 59)
  7. modalités de contact: par mail ou téléphone (+32 (0)69/45 42 48)
  8. description: le document présente le projet mené par l’Arrêt 59 avec l’asbl Géographie subjective pour créer une carte subjective du péruwelzis et stimuler ainsi une interrogation sur leur bassin de vie
  9. commentaires: La réalisation de cette carte subjective est une démarche d’interrogation territoriale qui contribuera à l’analyse partagée de l’Arrêt 59.
    « Si vous souhaitez flâner dans le Péruwelzis en étant sûr de vous perdre ou bien redécouvrir l’entité sous un nouveau jour, suivez cette carte conçue par les habitants. Imprimée, pliée, elle a tout d’une vraie fausse carte… »
    Plus d’infos sur le site de l’Arrêt 59.
    Un autre Centre culturel qui se sert de l’outil de la carte subjective pour représenter un « territoire vécu » est le Jacques Franck à Saint-Gilles. Découvrez le projet ici.

Téléchargez le fichier: description-carte-subjective

Découvrir la carte

Vous pouvez vous procurer votre exemplaire de la carte à l’Arrêt 59, Centre culturel de Péruwelz, pour le prix de 1 euro. Vous pouvez également la consulter au bureau de l’ASTRAC ou à un autre lieu, à convenir avec notre équipe.

L’ASTRAC publie cet outil pour que vous puissiez vous l’approprier.
N’hésitez pas à laisser vos commentaires et suggestions pour le faire évoluer en vous servant du formulaire ci-dessous!

Voir les autres fiches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.