Rencontre du Réseau COM’

COM’ON, ou le Réseau des chargé·e·s de communication en Centres culturels, s’est réuni le jeudi 10 avril dernier à Bruxelles.

Cette journée avait lieu dans le cadre des rencontres semestrielles organisées par l’ASTRAC pour les chargé·e·s de communication des Centres culturels.

Au programme : une visite de La Tricoterie – Fabrique de lien – un lieu culturel et événementiel de 1600m², fondé en 2010 par des citoyen·ne·s qui souhaitaient changer le monde en concrétisant un rêve: créer un lieu unique centré sur la culture, la rencontre des publics et la durabilité.
Notre groupe, issu des 4 coins de la FW-B, a été accueilli par Joëlle, une des fondatrices de La Tricoterie. Joëlle nous a raconté les coulisses de cet immense projet ainsi que les obstacles et les doutes qui subsistent encore, même après 15 ans d’existence.
L’après-midi, nous nous sommes rendu·e·s au Jacques Franck, le Centre culturel de Saint-Gilles, pour y parler des enjeux de la communication d’un point de vue éthique et juridique.
Par le jeu ou par équipe, nous avons abordé des sujets comme les droits d’auteurs, le droit à l’image, le RGPD, la question des alternatives aux réseaux sociaux classiques ou encore la communication de crise.

Le compte-rendu de cette journée mais aussi des autres rencontres se trouve dans la boite à outils du Réseau.

Prochaine rencontre : le jeudi 9 octobre à Huy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.