Journée animation outils d’Éducation aux médias
Le 12 octobre, de 10h à 17h, le centre culturel de Forest, le BRASS, propose une journée de partage autour de dix années de pratique d’Éducation aux médias en centres culturels, bibliothèques, maisons de jeunes et écoles.
Cette journée consistera en une formation à l’utilisation d’outils d’animation créées par le BRASS et la Biblif, avec pour chacun une réflexion sur les bénéfices et limites.
Cette rencontre sera l’occasion de revenir sur des expériences de terrain, de mettre en lumière les projets qui ont porté leurs fruits, mais aussi d’analyser les difficultés rencontrées afin d’en tirer des enseignements. Les participant·es pourront également découvrir et tester concrètement les outils d’animation présentés.
L’éducation aux médias vie le développement des connaissances, des compétences et des usages médiatiques des enfants, jeunes et adultes, dans le but de rendre ceux-ci autonomes, critiques et créatifs.
Cette journée s’adresse en priorité aux animateur·rices des centres culturels, mais les professionnel·les des autres secteurs intéressé·es par l’éducation aux médias sont également les bienvenu·es.
