Financement des Centres culturels

Échos des débats parlementaires

Plusieurs professionnels en Centres culturels ont été frappés par les articles parus dans certains journaux faisant écho des débats en Commission culture du 4 février dernier.
Selon ces articles, la Ministre Joëlle Milquet se serait prononcé de manière ferme contre le refinancement des Centres culturels tout en prônant la nécessité de dégager de nouveaux moyens au sein du secteur même grâce à des réorganisations et des mutualisations.

En tant qu’organisations représentatives du secteur des Centres culturels, l’ACC et l’ASTRAC ont souhaité réagir ensemble.
Leur communiqué commun contextualise les informations pour le moins partielles diffusées par la presse tout en commentant quelques propos tenus par Ministre.
Le texte intégral est à consulter ici.
Sur le financement des Centres culturels, vous pouvez également consulter le baromètre de la situation des Centres culturels, publié récemment par l’ASTRAC.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.