A la demande de la FWB, le dossier a été actualisé en lien avec une réflexion partagée avec l’ACC pour être réintroduit le 30 juin dernier.
L’ASTRAC renouvelle son action dans le cadre du nouveau décret sur les Centres culturels.
Un travail d’évaluation et de réflexion prospective a été mené dans le courant l’année 2014 pour dégager les horizons de l’action future, avec les membres et les partenaires, ouvert à l’ensemble des professionnels en Centres culturels.
Le 31 décembre dernier, un dossier de demande de reconnaissance et de contrat-programme basé sur les résultats de ce travail a été introduit auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
L’ASTRAC tient à permettre à ses membres et aux professionnels du secteur qui le souhaitent de prendre connaissance du dossier et d’y réagir.
Le dossier complet est téléchargeable ici.
N’hésitez pas à nous communiquer tous vos commentaires à l’aide du formulaire ci-dessous ou par mail.
Ou rejoignez-nous pour en débattre de vive voix avec les membres de l’asbl ASTRAC, ce jeudi 19 mars 2015 à La Louvière. Contactez-nous pour plus d’informations ou pour vous inscrire!
Vous pouvez également consulter quelques documents plus concis reprenant les principaux aspects du dossier:
– les résultats de l’Enquête auprès des professionnels du secteur mené dans le courant du premier semestre 2014;
– les résultats de l’Evaluation de l’action menée au regard des « fonctions de l’actions fédérative« ; cette évaluation rétrospective et prospective a été menée à l’interne par l’équipe et le Conseil d’Administration parallèlement à l’enquête auprès des professionnels;
– la Note « Horizons de l’action fédérative de l’ASTRAC en 2016-2020 », avec le résumé des intentions et perspectives pour les années 2016-2020 telles qu’elles sont été approuvées par les membres de l’ASTRAC à l’occasion de l’AG extraordinaire du 11 décembre;
– le Plan financier 2016-2020;
– la Note d’intention sur les relations ACC-ASTRAC; cette note a été intégrée aux dossiers de demande de reconnaissance que nos deux associations représentatives ont déposés simultanément.
quand allons nous toucher nos arrieres barémiques 2011/2012/2013 redevables sur 2014…à ce jour rien perçu